Les opposants strasbourgeois à « La République en Marche » (droite, PS ou écologistes) ont sabordé une belle occasion d’attaquer leur futur adversaire aux municipales. Élus et militants ont publié quasi-simultanément des captures d’écran de l’agenda « Culture » du site officiel de la Ville de Strasbourg, strasbourg.eu.
Ce mercredi 26 juin en fin de matinée, il affichait les deux dernières dates des « Jeudis de Strasbourg ». Cette démarche de quatre rencontres de réflexions politiques de long terme pour la ville est portée par le premier adjoint Alain Fontanel (LREM). Il n’est pas officiellement candidat aux élections municipales de mars 2020, mais y ressemble un peu plus chaque jour. Ce mini-cycle s’effectue « à titre personnel » avec l’aide de militants bénévoles et est financée par ses deniers personnels et non via une association ou « La République en Marche » (bien qu’annoncé sur le site du parti et porté par 2 des 14 « comités » de Strasbourg), ce que nous avons pu confirmer par ailleurs.
Quoiqu’il en soit la présence de cet événement sous l’intitulé « Conférence, débats » est un manquement à la neutralité de ce service de la collectivité. Un événement politique n’a en théorie pas sa place sur cette page.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…