L’association Pour une sécurité sociale de l’alimentation organise une réunion vendredi 24 mai de 18h à 20h dans les locaux de Par Enchantement à Koenigshoffen. L’objectif est d’expérimenter un système de mutualisation des besoins en alimentation au sein du quartier, afin d’y répondre par des produits sélectionnés payés par des cotisations. Ce système, qui cherche à augmenter l’échelle des Amap (associations pour le maintien d’une agriculture paysanne), est en train de se structurer en Alsace, à l’aide d’un consortium d’une trentaine de partenaires.
Si une série de partenaires sont disponibles pour tester ce système, tout reste à définir, indique l’annonce de l’association organisatrice : « le fonctionnement, le financement, le montant de cotisation, le montant de l’allocation, quels magasins choisir… »
Si cette mutuelle pouvait fonctionner à l’échelle d’un quartier comme Koenigshoffen, l’association indique que le concept pourrait déboucher vers une Sécurité sociale de l’alimentation, à l’échelle nationale.
Chargement des commentaires…