Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Retour sur le match entre Dijon et Strasbourg, nos tops et nos flops

La Cave de Papy revient sur la rencontre du dimanche 24 janvier opposant le Racing Club de Strasbourg (RCSA) à Dijon (DFCO). Nous vous proposons un baromètre de quelques joueurs strasbourgeois illustrant nos tops et nos flops autour de la prestation strasbourgeoise à Dijon (1-1).

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Retour sur le match entre Dijon et Strasbourg, nos tops et nos flops

À l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg s’est rendu dimanche en Côte d’Or pour y affronter le Dijon Football Côte d’Or (DFCO). La rencontre a abouti à un résultat nul (1-1), comme l’avait prédit la Cave de Papy. Le blog vous propose de revenir sur les performances de quelques joueurs strasbourgeois lors de cette rencontre sous le format des tops et des flops.

Ludovic Ajorque porte le Racing, Habib Diallo ne marque plus

Ludovic Ajorque a inscrit son dixième but avec le Racing cette saison lors du déplacement à Dijon. L’attaquant strasbourgeois a ouvert le score en faveur du RCSA avant le but dijonnais de Senou Coulibaly (1-1). Cette performance permet au club alsacien de ramener un point de son déplacement. Ludovic Ajorque partage avec le monégasque Kévin Volland la quatrième place au classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1.

Habib Diallo, son partenaire à l’attaque strasbourgeoise n’a pas été aussi offensif qu’à son habitude. Pire que ça, sa perte de balle à la 39e minute proche de la surface du Racing aurait pu être fatale si le DFCO avait exploité cette faille. Le joueur sénégalais a marqué lors des deux premières rencontres de 2021. Sa lumière offensive s’est éteinte sur les deux derniers matchs. L’attaquant aura à cœur de rebondir pour la prochaine confrontation face à Reims.

En inscrivant son dixième but, Ludovic Ajorque a battu son record de buts sur une saison. (photo Quentin Felden Photographie)

Mehdi Chahiri effectue un bon retour, Adrien Thomasson manque de précision

Mehdi Chahiri est à l’origine de l’ouverture du score de Ludovic Ajorque. Sa frappe est repoussée par le gardien dijonnais dans un premier temps. Puis le ballon est arrivé sur la tête d’Ajorque. Un retour gagnant après plusieurs matchs passés sur le banc de touche depuis le 20 décembre face à Bordeaux. L’ailier gauche est même proche d’ouvrir le score à la 14e minute de jeu, sa tentative frôle le poteau du but dijonnais.

Adrien Thomasson n’a pas trouvé le chemin des filets mais celui de la transversale à la 53e minute. Le milieu offensif du Racing a livré de bonnes passes notamment celle à destination de Mehdi Chahiri (14e). Il possède un ballon pour relancer le Racing à la 83e minute, mais ne trouve pas le cadre.

Le Racing encaisse son premier but de l’année

Eiji Kawashima gardien titulaire depuis onze rencontres consécutives avec le Racing, a encaissé son premier but de l’année 2021. Le club alsacien était sur une bonne dynamique de trois rencontres sans encaisser de but. Une série qui prend fin ce dimanche 24 janvier à Dijon.

La bonne dynamique du RC Strasbourg allait forcément prendre fin un jour. Malgré ce match nul, le RCSA effectue une bonne opération avec ce point récolté.

#Racing Club de Strasbourg Alsace

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options