Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Après la crise, le Réseau Citiz s’est restructuré

Les administrateurs et administratrices du Réseau Citiz ont mis en place une nouvelle gouvernance. Depuis octobre, quatre personnes remplacent les fonctions et mandats de l’ancien président et fondateur de Citiz.

Édition abonnés
Après la crise, le Réseau Citiz s’est restructuré
De gauche à droite, Adrien Jonget de Citiz Lyon, Yvon Roche de Citiz Marseille, Martin Lesage de Citiz Alpes, Nicolas Guenro de Citiz Bordeaux, Marie Schlichtig de France Autopartage, et Jean-François Virot-Daub de Citiz Grand Est et Claire Lambert de Citiz Lille.

Le post sur la page LinkedIn du Réseau Citiz pourrait presque passer inaperçu. Le 1er octobre, tous sourires, sept administratrices et administrateurs détaillent « une nouvelle organisation » au sommet de ce réseau d’entreprises d’autopartage.
Marie Schlichtig est la nouvelle directrice de France Autopartage, la coopérative basée à Strasbourg dont les sociétés locales sont des clientes et adhérentes. Elle en était auparavant la directrice-adjointe. L’entreprise est présidée par Claire Lambert Serurier, par ailleurs directrice de Citiz Lille. Sur la photo, Jean-François Virot-Daub, directeur de Citiz Grand Est, est présenté comme porte-parole du réseau, tandis que Martin Lesage, de Citiz Alpes, prend la direction de Citiz développement, la filiale chargée d’implanter l’autopartage dans de nouveaux territoires.
Toutes ces personnes ont un point commun : elles reprennent des rôles et des fonctions occupées jusqu’à l’été par Jean-Baptiste Schmider, le fondateur du Réseau Citiz en 2002. Il n’est pas mentionné dans le post LinkedIn et n’apparaît plus dans l’organigramme de Citiz. Que s’est-il passé ?

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89 Strasbourg. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#économie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options