La Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (Dreal) indique dans un communiqué que les travaux de la seconde phase de la rocade Sud de Strasbourg reprennent lundi 25 février.
Les travaux débuteront avec le rétablissement de la RD84 entre Geispolsheim-village et Geispolsheim-gare et la création d’une voirie provisoire pour la RD401. Le rétablissement de la RD84 comprend notamment la création de deux carrefours giratoires (des ronds-points). À l’issue de cette phase en mai, les usagers de la RD84 franchiront la Rocade par le nouvel ouvrage d’art (OA5 sur la carte ci-dessous).
Afin de permettre la réalisation de la liaison entre l’A35 et la RD1083 sans gêne pour l’usager, une voirie provisoire de la RD401 sera ouverte début mai.
La circulation sur la piste cyclable qui relie Geispolsheim-village à Geispolsheim-gare reste maintenue pendant toute la période des travaux.
Construction de la section courante
L’ensemble des travaux de terrassement, assainissement et chaussées de cette nouvelle section de 3 kms a été confié à un groupement composé d’Eurovia et de Colas. Ces travaux sont indépendants de ceux du Grand contournement ouest (GCO) qui ont débuté mais cette fois, au nord de l’agglomération de Strasbourg.
La mise en service de la seconde phase de la Rocade Sud de Strasbourg est planifiée à l’automne 2020. En 2018, les travaux sur cette rocade ont été marqués par la fin de l’échangeur de Geispolsheim (A35-RD400) et celui de Fegersheim (RN353-RD1083).
Chargement des commentaires…