A LIRE SUR
LE MONDE
Un an et demi après sa reprise par Altia, Caddie se réveille à Drusenheim selon un reportage dans Le Monde daté du 26 janvier. Les repreneurs remettent peu à peu l’entreprise sur les rails de la production industrielle contemporaine, après des décennies de sous-investissements et de léthargie. Le principal objectif des repreneurs est de tout centraliser à Drusenheim pour éviter des allers-retours systématiques :
« Il faut dire que le circuit actuel n’a rien d’optimal. Les chariots sont assemblés à Drusenheim. Puis ils partent se faire galvaniser dans une autre usine, située à 40 kilomètres de là, à Oberhausbergen, avant de revenir au point de départ pour recevoir roues et accessoires. Une dizaine de semi-remorques font l’aller-retour chaque jour. »
L’usine d’Oberhausbergen devrait être fermée à la fin de l’année et la ligne de zingage et de vernis installée à Drusenheim, qui recevra aussi un bâtiment administratif et un showroom. Les deux gros chantiers sont la formation du personnel, et l’innovation car Caddie a raté le virage du plastique.
Chargement des commentaires…