Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Comment la Région Grand Est offre une bonne conscience écolo à des entreprises polluantes

Alors que la « croissance verte » et la transition écologique sont les priorités affichées par la Région Grand Est en 2021, plus de 600 000€ de subventions ont été votées en octobre pour des entreprises « engagées dans des projets pour la biodiversité ». Parmi elles, on compte la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, un important transporteur routier alsacien, un fabriquant de produits phytosanitaires… Ou comment le « greenwashing » d’entreprises polluantes, se retrouve financé par de l’argent public.

Édition abonnés
Comment la Région Grand Est offre une bonne conscience écolo à des entreprises polluantes

Le 15 octobre, la Commission Environnement de la Région Grand Est se réunit en séance plénière. Les 22 élus planchent sur un tout nouveau projet, intitulé : « Entreprises du Grand Est – Devenez acteurs pour la Biodiversité ». Un dispositif mis en place pour la première fois par la Région, « qui fait écho à la stratégie régionale biodiversité » peut-on lire sur le rapport que Rue89 Strasbourg a pu se procurer.

L’explication du projet est donnée en quelques lignes :

« Consciente des freins que peuvent rencontrer les entreprises dans l’émergence de projets en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles, la Région Grand Est a souhaité apporter un soutien technique et financier en s’appuyant sur les dispositifs existants, ses partenaires et une enveloppe d’investissement spécifique. »

Lisez la suite pour 1€ seulement

  • Jouez un rôle actif dans la préservation de la pluralité médiatique
  • Plongez en illimité dans nos articles et enquêtes exclusives
  • Participez librement à la discussion grâce aux « identités multiples »

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#greenwashing

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options