Dans un communiqué, les 19 élus issus de la liste de gauche « Notre région avec Jean-Pierre Masseret » au conseil régional Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne-Lorraine (ALCA) indiquent qu’ils vont finalement « constituer un groupe unique co-présidé par Jean-Pierre Masseret et Anne-Pernelle Richardot. »
Ce n’était pas évident, car à l’issue du premier tour des élections régionales, devant l’avance du Front National, le Parti socialiste avait exigé le retrait de la liste, ce qu’a refusé de faire Jean-Pierre Masseret, provoquant un psychodrame au sein des élus socialistes et des électeurs de gauche. Une dizaine de candidats, dont Pernelle Richardot, se sont même retrouvés élus en ayant appelé à voter Philippe Richert (LR) au second tour.
Mais c’est de l’histoire ancienne tout ça. Comme l’explique Paola Zanetti, directrice de campagne de Jean-Pierre Masseret, députée (PS) de Moselle et partisane du maintien entre les deux tours :
« On sera beaucoup plus forts à 19 pour proposer des amendements et peser sur la politique de la droite qu’à deux groupes. Par ailleurs, nous n’avons jamais reçu à aucun moment un écrit officiel du parti nous indiquant que notre investiture nous était retirée. Donc ce groupe est bien le groupe du Parti socialiste au conseil régional d’ALCA. »
Chargement des commentaires…