Repartir de Dijon avec la victoire est une affaire difficile pour le Racing Club de Strasbourg ces dernières années. Le dernier succès des Strasbourgeois dans cette ville remonte au 8 août 2008 (victoire 1-3). Les Strasbourgeois souhaitent poursuivre une année 2021 où pour le moment l’équipe est sur une série de trois victoires.
Kenny Lala l’a rappelé devant les journalistes vendredi : « le plus dur dans le football c’est de confirmer chaque semaine. » Le défenseur strasbourgeois a conscience que « le match face à Dijon ne va pas être simple. » En effet, les Dijonnais n’enchaînent pas les victoires mais restent sur deux matchs nuls, 0-0 à Reims et en recevant l’Olympique de Marseille.
De son côté, le Racing n’a pas encaissé de but depuis trois rencontres. Une performance à reproduire selon Kenny Lala ce dimanche qui a parlé de « poursuivre le travail défensif. »
L’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey a confirmé vendredi que « Dijon va mieux » et que la formation « prend des points comme elle le peut ». Le coach insiste aussi sur le fait que « les matchs sont souvent accrochés là-bas » et que « les résultats se jouent sur des détails, toujours à peu de choses ».
Matz Sels gardien numéro un du Racing, victime depuis l’été d’une rupture au tendon d’Achille a repris l’entraînement. Le Belge ne sera pas apte avant trois semaines minimum précise l’entraîneur.
Ludovic Ajorque, toujours plus fort
Ludovic Ajorque a inscrit son neuvième but de la saison lors du dernier match contre l’AS Saint Étienne. Mais l’attaquant strasbourgeois n’est pas rassasié, il souhaite désormais battre son record personnel de buts sur une saison. Une performance largement réalisable puisque son meilleur total a été égalé à l’occasion de la précédente rencontre. Si Ajorque ne trouve pas forcément le chemin des filets tout le temps, le joueur se montre aussi décisif sur les réalisations de ses coéquipiers. Une performance illustrée grâce à ses quatre passes décisives.
Les pronostics de la Cave de Papy
À la Cave de Papy, nous nous attendons à une rencontre compliquée. Le score d’un match nul revient à deux reprises, renforçant l’idée d’un Racing qui peut être en difficulté face la formation dijonnaise qui lutte pour le maintien depuis le début de saison. Nous espérons nous tromper en pariant sur un match nul.
Chargement des commentaires…