Le rassemblement en soutien à la Palestine du vendredi 13 octobre interdit
Le Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Palestine avait appelé à un rassemblement vendredi 13 octobre en soutien à la Palestine. Il a été interdit par la préfecture du Bas-Rhin dans la soirée de jeudi.
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg,
abonnez-vous.
Roni Gocer
Publié le ·
Imprimé le 21 novembre 2024 à 21h23 ·
Modifié le ·
2 minutes
Partager
Après les attaques meurtrières du Hamas en Israël et la réplique de l’État juif contre les Palestiniens, le « Collectif judéo arabe et citoyen pour la Palestine » organise un rassemblement de soutien aux victimes palestiniennes vendredi 13 octobre à 17h30, place Kléber à Strasbourg.
Intitulée « Halte au feu et aux massacres, rassemblement pour la Palestine », d’autres associations signent cet appel au rassemblement : le NPA, l’Union juive française pour la paix, le collectif Justice et Libertés et l’Association des travailleurs maghrébins de France.
« C’est Israël la puissance colonisatrice »
La porte-parole du collectif, Perrine Olff-Rastegar, explique qu’il n’existe pas de distinction parmi les victimes de ce conflit :
« Nous déplorons toutes les victimes civiles sans en privilégier aucune. Mais nous voulons aussi rappeler qu’Israël est la puissance colonisatrice qui impose un blocus inhumain à Gaza. En outre, Israël soutient une colonisation de peuplement sur les terres palestiniennes ».
Après les raids du Hamas en Israël samedi 7 et dimanche 8 octobre qui ont fait plus de 800 morts parmi la population civile, le gouvernement de Benjamin Netanyahou a annoncé un « blocus total » de Gaza, en coupant les approvisionnements en eau, en électricité et en gaz. En outre, le territoire de 365 km² peuplé de deux millions d’habitants est régulièrement bombardé depuis samedi, laissant craindre une catastrophe humanitaire.
Chargement des commentaires…