Le collectif D’ailleurs nous sommes d’ici 67, SOS infos migrants 67, l’association La roue tourne, le Wagon Souk et la maraude Mama Road organisent un rassemblement pour la régularisation des sans-papiers à Strasbourg. Rendez-vous samedi 30 mai de 15h à 17h, place de la Gare.
L’appel a été maintenu malgré l’interdiction, toujours en vigueur, des rassemblements de plus de 10 personnes. Les participants sont invités à apporter leurs masques et à maintenir les distances physiques pendant toute la durée de la manifestation.
Les organisations strasbourgeoises s’inscrivent dans une mobilisation nationale de la Marche des Solidarités, qui organise la manifestation à Paris. Ce collectif formé par des sans-papiers regroupe 200 organisations, syndicats, partis politiques, associations et collectifs. Leurs revendications se basent sur l’appel « Foyers, Centres de Rétention, Sans-Papiers : des mesures immédiates contre la bombe sanitaire !« .
Des populations plus vulnérables
La situation administrative des sans-papiers en France leur empêche d’avoir accès à un logement et aux soins. La promiscuité dans les squats et le recours impossible à un médecin traitant rendent ces personnes plus vulnérables face à la pandémie de Covid-19.
Chargement des commentaires…