Alors que la communauté internationale intensifie ses efforts pour l’obtention du cessez-le-feu et que le bilan humain s’alourdit à Gaza (37 164 morts selon le ministère de la Santé du Hamas), les organisations soutenant la Palestine depuis Strasbourg restent mobilisées. Un rassemblement est organisé place Kléber par le collectif Palestine 67 le vendredi 14 juin à 17h30.
« La résolution approuvée par le conseil de sécurité de l’ONU en faveur d’un cessez-le-feu à Gaza est une nouvelle positive, mais encore faut-il qu’elle soit appliquée sur le terrain », explique Hervé Gourvitch, porte-parole du collectif Palestine 67. Ce dernier dénonce les 280 morts et près de 600 blessés civils palestiniens à Nousseirat lors d’une opération de libération de quatre otages israéliens, samedi 8 juin. Le collectif Palestine 67 maintient son appel à un cessez-le-feu définitif et réclame des sanctions internationales contre l’État d’Israël.
Dans un autre communiqué, le collectif apporte son soutien à l’organisatrice de la manifestation du 8 juin à Strasbourg, « jetée à terre par un policier qui essayait d’arracher une pancarte à une manifestante » et dénonce « la criminalisation de la solidarité avec le peuple palestinien ».
Chargement des commentaires…