Collège Lezay Marnesia, école Saint-Jean ou Albert Le Grand… Les mobilisations se suivent et se ressemblent. Pour pallier la défaillance de l’État en matière d’hébergement d’urgence, des parents d’élèves et des enseignants se mobilisent pour loger des enfants et leurs parents sans-abri. Ce jeudi 6 février, à 7h30, c’est devant le collège Kléber que le collectif Parents Indépendants Kléber et la FCPE appellent à manifester, afin de trouver un toit pour deux collégiennes de 13 et 15 ans, leur sœur de deux ans et demi et leurs parents.
Le collectif Parents Indépendants Kléber a créé une cagnotte fin janvier. 75 personnes ont participé pour réunir une somme totale de 3 530 euros. L’argent récolté a permis de loger la famille du 22 janvier à la mi-février. La mobilisation devant le collège Kléber vise à trouver une « solution plus pérenne ». Angélique Wolf, représentante des parents d’élèves du collectif, précise :
« La collégienne la plus âgée a alerté plusieurs professeurs sur le fait qu’elle dort dans une voiture avec sa famille. Ils vivaient au camp Krimmeri. Suite à l’évacuation, l’État les a orientés vers un centre d’aide pour le retour à Metz. Mais pour eux, le retour en Géorgie est impossible car ils sont en danger là-bas. Vu les températures qu’il faisait fin janvier, on les a mis à l’abri en urgence. On cherche à alimenter la cagnotte et on espère que quelqu’un va proposer son logement en location, avec l’association Les petites roues comme intermédiaire. »
Chargement des commentaires…