Un nouveau rendez-vous est fixé par l’intersyndicale 67 au lendemain de la journée de mobilisation du jeudi 13 avril. Ce vendredi 14 avril, les syndicats appellent à un rassemblement statique sur la place Kléber à Strasbourg à 18h, à l’occasion de la décision du Conseil constitutionnel sur la loi portant la réforme des retraites, et sur la légalité de la requête d’un référendum d’initiative partagé (RIP) déposée par les députés communistes mi-mars.
Alternative étudiante Strasbourg, CFTC 67, CGT 67, FO 67, FSU Alsace, Solidaires Alsace, Fédération Autonome 67 et UNSA 67 entendent maintenir la mobilisation syndicale jusqu’au retrait du projet de loi sur le financement de la sécurité social, impactant le système des retraites.
Depuis le jeudi 16 mars, des manifestations spontanées ont régulièrement lieu à Strasbourg suite à l’utilisation du 49.3 par le gouvernement pour passer en force sur cette réforme controversée. La mobilisation du jeudi 13 avril n’y a pas échappé : les forces de l’ordre ont procédé à 15 interpellations de manifestants.
L’intersyndicale 67 exige « la libération immédiate des manifestants interpellés et l’abandon des poursuites ». Elle appelle à un autre rassemblement, toujours ce vendredi 14 avril, à 15h, devant le commissariat central de Strasbourg.
Chargement des commentaires…