A LIRE SUR
BLOG CLAUDE KEIFLIN
Ancien journaliste politique aux DNA, Claude Keiflin connaît par coeur les habitudes des élus alsaciens. Il signe aujourd’hui sur son blog une analyse qui ne manque pas de sel, sur les raisons qui ont poussé Raphaël Nisand à se porter candidat à l’élection législative de la troisième circonscription, malgré l’accord national de son parti, le PS, qui avait réservé la circonscription à une écologiste, en l’occurence Renée Buchmann.
Selon Claude Keiflin :
« [Raphaël Nisand] est persuadé, à chaque échéance, qu’il est le meilleur et le seul à gauche à pouvoir remporter le scrutin. Les Schilikois se souviennent de combats homériques avec Alfred Muller, l’ancien maire, député et conseiller général, que Raphaël Nisand a essayé à plus d’une reprise de déloger. Tant et si bien que lorsqu’il s’est retiré de la scène municipale en 2008, Alfred Muller ne l’a pas choisi comme dauphin ni immédiatement adoubé, il ne lui a accordé son soutien qu’en dernière extrémité. »
Il faut reconnaître à Raphaël Nisand une certaine ténacité. Les instances du PS bas-rhinoises sont désormais bien embêtées : que faire face à cette rébellion ouverte, sévir ou dénoncer l’accord avec Europe-Ecologie sur cette circonscription ? A suivre.
Chargement des commentaires…