La rumeur bruisse depuis cet hiver. Todd Boehly, co-propriétaire du Chelsea football club, est intéressé pour racheter le Racing club de Strasbourg à 100%. Marc Keller a encore été aperçu au camp d’entrainement de Chelsea vendredi 26 mai. Le président du club alsacien a confirmé être en négociation avec le milliardaire américain, pourtant accusé par des fans anglais de couler Chelsea.
« Le Racing doit suivre sa propre ambition sportive. Ce n’est pas un centre de recyclage qui nourrit l’ambition d’un autre club », expose Philippe Wolff, président de la Fédération des supporters du Racing club de Strasbourg, qui réunit 7 associations de supporters. Dans un tract distribué aux abords du stade de la Meinau avant la rencontre Strasbourg – PSG le 27 mai, les Ultra Boys 90 (UB 90) expriment aussi une vive opposition à ce rachat :
« Il n’est pas imaginable que le Racing devienne une sorte de sous-club ou filiale, dépendant d’un autre club. […] Lorsqu’un club est racheté par un propriétaire de club plus “huppé”, les moyens sont investis dans le grand club et le sous club ne ramasse que les miettes, ou des joueurs de seconde zone. Prenez l’exemple de Troyes, qui appartient à City Group (également propriétaire de Manchester City, NDLR) : une franche réussite, aux dépens de Troyes… »

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.
Contribuez à consolider un média indépendant à Strasbourg, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…