Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Racing : Sitterlé énervé par les délais sur la convention

Sur Rue89 Strasbourg : Sitterlé met le Racing en vente.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Frédéric Sitterlé dit et redit qu’il ne mettra pas un euro dans le Racing avant que ne soit signée la convention entre l’association du Racing et sa société, la SASP Racing Club de Strasbourg. Cette convention a été signée le 19 mars. Elle doit être ratifiée par la préfecture et ensuite seulement, Frédéric Sitterlé concédera les transferts de fonds entre la SASP et l’association. Accusé de ne pas vraiment vouloir investir dans le club, Frédéric Sitterlé répond ce soir que ce n’est pas lui qui temporise, mais les autres (c’est à dire les dirigeants de l’association) :

Malgré plusieurs relances de ma part, on me confirme que le dossier n’a été déposé aux services du Préfet par le Président de l’Association qu’en date du 3 avril 2012. Je regrette ce délai. Je n’ai à ce jour reçu aucune copie du dossier complet. Je prends connaissance aujourd’hui d’un courrier de la Préfecture daté au 11 avril, accusant réception du dossier et indiquant que le dossier ne contenait ni la liste des personnels salariés, ni les budgets prévisionnels. Et que dès lors « le délais d’instruction réglementaire de (votre) dossier de demande d’approbation de la convention ne court qu’à compter de la transmission complète de celui-ci ».

Dans ce même communiqué, Frédéric Sitterlé s’étonne « que la liste des personnels salariés de l’Association communiquée par son Président ne contient que 6 noms alors qu’à ma connaissance le Club édite chaque mois 32 fiches de paies. »

Pour aller plus loin


#Frédéric Sitterlé

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options