Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Rachetée par Altice médias, Alsace 20 devient BFM Alsace

La chaîne de télévision régionale Alsace 20 a été rachetée par Altice média, dans l’objectif d’ajouter cette chaîne à son offre de stations régionales en tant que BFM Alsace.

Édition abonnés
Rachetée par Altice médias, Alsace 20 devient BFM Alsace

Cette fois c’est fait. Le groupe Altice a racheté la chaîne Alsace 20. L’annonce a été rendue officielle suite à l’acceptation par le Conseil supérieur de l’audiovisuel, lors d’une audience plénière mercredi 15 décembre, de la reprise de la convention d’Alsace 20 par Altice pour en faire une nouvelle chaîne, « BFM Alsace ».

P-DG d’Alsace 20 depuis 2012, Dominique Formhals, 66 ans, cherchait à vendre la chaîne régionale dont il détient 58% du capital (les autres parts appartiennent au directeur de la chaîne, Olivier Hahn, et à son présentateur vedette, Lionel Augier). Le montant de la vente n’a pas été divulgué mais Dominique Formhals précise que « personne ne s’est vraiment enrichi avec cette affaire ». Celui qui est surtout P-DG d’Aquatique Show, une entreprise d’événementiel internationale, précise :

« Dans le monde des chaînes régionales, il n’y en a pas une qui a trouvé un modèle économique rentable. Pas une. Alsace 20 tirait environ 600 000€ de recettes propres, le reste du budget de 1,5 million d’euros provenait du soutien des collectivités locales. Les seuls qui savent faire avec moins d’aides publiques, c’est le groupe BFM. »

Lisez la suite pour 1€ seulement

  • Jouez un rôle actif dans la préservation de la pluralité médiatique
  • Plongez en illimité dans nos articles et enquêtes exclusives
  • Participez librement à la discussion grâce aux « identités multiples »

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#médias

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options