Pour la famille de Dimitri Perrier, le deuil est impossible à faire. Le jeune homme avait 28 ans quand il est décédé au centre hospitalier spécialisé en psychiatrie de Rouffach pour des raisons encore inexpliquées. C’était le 11 août 2020. Atteint d’autisme, Dimitri avait été hospitalisé quelques jours plus tôt pour des crises d’angoisse. Ses proches organisent une nouvelle marche blanche pour lui rendre hommage et demander des réponses, dimanche 11 août à 14h, à Rouffach.
Enquête toujours en cours
Quatre ans après son décès, l’enquête est encore en cours. « Nous n’avons toujours rien de probant qui permet d’expliquer les causes de son décès. On n’accuse personne mais la lenteur de l’enquête, ça suffit ! », dénonce Florian, son oncle et porte-parole de la famille.
« Je n’arrive pas à faire son deuil, témoigne Florian. C’est une souffrance au quotidien de ne pas connaître les raisons de la mort de mon neveu ». Les questionnements de la mère de Dimitri, Stéphanie, de Florian et tous ses proches sont permanents. Pour l’oncle, « l’imagination tourne à blinde ».
Une pétition lancée
Les proches de Dimitri Perrier ont lancé jeudi 25 juillet une pétition de soutien « pour ne pas oublier ». Plus de 600 signatures ont été recueillies en une semaine. La famille aimerait atteindre le millier de signatures avant la marche qui précise qu’elle restera en ligne « tant que l’enquête n’avance pas et que des conclusions ne sont pas prononcées ». « La pétition représente un cri du cœur de notre famille et des nombreux soutiens pour que la vérité arrive le plus vite possible », confie Florian.
La marche blanche sera aussi l’occasion de mettre en avant un problème plus global, selon la famille. Florian est convaincu que « la mort de Dimitri est révélatrice des défaillances dans la prise en charge de l’autisme au sein du système hospitalier ».
Chargement des commentaires…