Ce vendredi matin, le président de la SNCF Guillaume Pépy a annoncé à Strasbourg le lancement de quatre TGV entre Strasbourg et Paris dont les places seront entièrement vendues à des tarifs Prem’s dès le 1er juin 2013, deux le samedi et deux le dimanche et ce, jusqu’au 14 décembre 2013. Guillaume Pépy entend ainsi répondre à la polémique suscitée par la suppression des iDTGV en octobre 2012.
Extrait des horaires des TGV Prem’s
Guillaume Pépy est également revenu sur sur d’autres aménagements d’horaires et de lignes. Ainsi, le TGV Paris-Mulhouse ira jusqu’à Fribourg à partir du 26 août et le Rhin-Rhône reliera Strasbourg à Lyon en 3h15 à partir du 9 décembre de cette année.
Par ailleurs, Guillaume Pépy a indiqué que les liaisons entre Strasbourg et les autres capitales régionales faisaient perdre à la SNCF environ 13 millions d’euros par an. Enfin, il a noté qu’il n’y a pas moyen de gagner de l’argent avec le « frêt sur rail face à la route », dans la mesure où le rail est régulé tandis que le transport routier autorise des chauffeurs internationaux sur les routes de France.
Chargement des commentaires…