Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Quatre jeunes footballeurs de l’Inter Meinau condamnés après une bagarre

Jeudi 10 octobre, le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné quatre jeunes footballeurs de la Meinau suite à une bagarre à l’issue d’un match de Régional 2, dix mois après les faits.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Quatre jeunes footballeurs de l’Inter Meinau condamnés après une bagarre

Les condamnations sont tombées jeudi 10 octobre 2024, relatent les DNA. Le tribunal correctionnel de Strasbourg a jugé quatre footballeurs de l’Inter Meinau coupables de violences à l’issue d’un match de Régional 2, au stade de la Canardière à la Meinau, le 9 décembre 2023.

Les peines vont de quatre mois de prison avec sursis à huit mois de prison ferme. Les joueurs de 19 ans appartiennent au club de l’Inter Meinau et s’opposaient au club rural de Kometrib. Suite à la bagarre, trois jeunes de Kometrib avaient dû être hospitalisés, pour « un traumatisme crânien, des dents cassées, des plaies… ».

Les faits sont survenus suite à des injures adressées d’une équipe à l’autre, selon les DNA. Elles auraient commencées à la mi-temps et auraient dégénérées dans les vestiaires, des adultes tentant de s’interposer entre les jeunes. À la défense, Me Sophie Schweitzer a évoqué des propos racistes tenus par les joueurs de Kometrib.


#football

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options