Handicap International organise sa traditionnelle pyramide de chaussures, la 20e, samedi place Gutenberg afin de mobiliser contre les mines et les bombes à sous-munitions, utilisés dans tous les conflits du monde et qui frappent essentiellement les civils.
Selon un communiqué de l’ONG, depuis 1995, année de la première Pyramide de chaussures, plus de 2 millions de signatures de pétition ont déjà été réunies et « de belles victoires ont été obtenues » comme le Traité d’interdiction des mines antipersonnel en 1997, le Traité d’interdiction des bombes à sous-munitions en 2008″.
Sept nouveaux pays ont été « déminés » en 2013, il en reste… plus de 70, les mines ou les bombes à sous-munitions font toujours une victime toutes les deux heures dans le monde, toujours selon Handicap International.
Nouveauté cette année, Handicap International organisera en outre un « village pollué » par les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions, et proposera aux passants de se mettre dans la peau d’un démineur, ou d’apprendre comment les détecter…
Programme
- 11h – Djigia (musique africaine)
- 12h15 – 20″ of Joy (Indie folk)
- 14h – Drissa Diarra de Sokan et ses élèves (danse africaine et percussions)
- 15h – Nozib (blues punk)
- 16h – Respiro (chanson française à texte)
- 17h – Airtrans (musique du monde : africaine/blues)
- 18h – Allan Ros Trio (folk-rock)
Y aller
Pyramide de chaussures d’Handicap International, samedi 20 septembre de 10h à 19h, place Gutenberg à Strasbourg. Site web.
Chargement des commentaires…