Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Projet SIG Arena bloqué : Strasbourg prête à garantir l’emprunt

Le maire Roland Ries propose que Strasbourg reprenne la compétence du Rhénus, si l’Eurométropole ne souhaite pas garantir l’emprunt du projet d’ici novembre.

Édition abonnés
Sig Arena

Quand la communication entre élus devient compliquée dans les étages du centre administratif, les dirigeants s’interpellent via les médias et l’opinion publique. Le concours public au financement de la transformation du Rhénus Sport en Arena pour la SIG était l’objet d’une conférence de presse lundi avec le maire Roland Ries (PS), entouré trois adjoints et adjointes (Serge Oehler en charge des Sports, Nicole Dreyer en charge du Quartier Robertsau-Wacken et le premier adjoint Alain Fontanel, en charge du quartier d’affaires Archipel).

Dans les précédents épisodes, le président de l’Eurométropole, Robert Herrmann (PS), a fait part de ses doutes sur la viabilité économique du projet d’agrandissement du Rhénus Sport (6 000 sièges) en « Arena » de 8 000 places. Par conséquent, il estime que la garantie d’emprunt consentie par la collectivité à hauteur de 6,5 millions d’euros pourrait se transformer en subvention déguisée, en plus de 3,9 millions déboursés par l’agglomération (pour 17,1 millions d’argent public au total, répartis avec la Ville, le Département et la Région).

Roland Ries demande un transfert

Lisez la suite pour 1€ seulement

  • Jouez un rôle actif dans la préservation de la pluralité médiatique
  • Plongez en illimité dans nos articles et enquêtes exclusives
  • Participez librement à la discussion grâce aux « identités multiples »

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Archipel

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options