Avec le soutien de Catherine Trautmann, députée européenne socialiste et ancienne maire de Strasbourg, le cinéma Odyssée de Strasbourg organise une séance de projection-débat autour du film « Arcelor Mittal. A la vie à la mort », le mercredi 6 février, à partir de 20h. Le film-documentaire, d’une durée de 52 minutes, réalisé par Jean-Claude Poirson, ancien ouvrier de Mittal, met en image le combat des salariés de l’usine d’Arcelor Mittal.
A la fin de la projection, une séance publique de questions-réponses d’1h30 est organisée, avec la présence du réalisateur lui-même, accompagné de syndicalistes, notamment du délégué CFDT d’Arcelor Mittal, Edouard Martin, mais aussi de personnalités politiques, comme Pervenche Béres et Alejandro Cercas, députés européens proches du dossier. L’occasion de faire le point sur la situation de l’entreprise.
Y aller
Projection-débat du film « Arcelor Mittal. A la vie à la mort », au cinéma Odyssée de Strasbourg, le 6 février 2013, à partir de 20h. Tarif unique de 4 euros.
Chargement des commentaires…