Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Un premier « drive » pour dépister la Covid à Strasbourg

Quatre places du parking de l’écoquartier Danube à Strasbourg – Neudorf ont été prêtées à un laboratoire pour y tenir un « drive » de dépistage de la Covid-19.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Un premier « drive » pour dépister la Covid à Strasbourg

Depuis lundi 11 mai, les habitants de l’écoquartier Danube ont dégagé quatre places de leur parking partagé pour y installer un « drive » dédié aux tests de la Covid-19. En partenariat avec le laboratoire Biolia voisin et ZenPark, l’opérateur du parking, n’importe quelle personne disposant d’une ordonnance pour un test par prélèvement (PCR) de Covid peut se rendre au 32, rue de l’Elbe à Neudorf, du lundi au vendredi de 12h30 à 13h30.

Le prélèvement ne prend que quelques minutes (doc remis)

Le prélèvement prend quelques minutes, un coton tige est appliqué dans le nez de la personne à tester. Les analyses sont effectuées en 48 heures au sein du laboratoire situé à quelques dizaines de mètres. Les résultats sont envoyés au domicile des personnes testées. L’accès au parking spécialisé est gratuit.

Le drive Covid de l’écoquartier Danube (Photo ZenPark / doc remis)

Une méthode de prélèvement sans contact

Ce mécanisme de « drive » permet au personnel du laboratoire d’éviter un maximum les contacts avec les personnes à tester, qui restent dans l’habitacle de leur véhicule.

Ce premier « drive » dans l’agglomération strasbourgeoise fait partie du dispositif de déconfinement de l’État, visant à augmenter la capacité de tests de la population, pour atteindre près de 8 200 tests par jour dans le Bas-Rhin.


#coronavirus

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#Eco-quartier Danube#Neudorf
Partager
Plus d'options