À LIRE SUR
CHALLENGES.FR
Suite à l’annonce d’un investissement de 20 millions d’euros de l’entreprise pharmaceutique Eli Lilly sur son site de Fegersheim, le site du mensuel économique Challenges réalise une interview avec Patrick Biecheler pour décrypter la stratégie du groupe américain. Ce spécialiste de l’industrie de la santé indique que l’Alsace, avec la Suisse et l’ouest de l’Allemagne est en train de devenir une « Bio Valley », qui attire les investissements d’industries pharmaceutiques.
La production de stylos injecteurs d’insuline et d’hormone de croissance constitue un des atouts de l’usine alsacienne. Compte tenu du vieillissement de la population occidentale et de l’occidentalisation de l’alimentation des pays émergents, le marché du diabète est particulièrement prometteur ! Il doit passer de 35 milliards de chiffre d’affaires en 2012 à 55 milliards en 2017. Tous malades !
Cette spécialisation est donc une force pour l’Alsace, contrairement à d’autres régions françaises qui produisent des médicaments dont la demande diminue. Le site de Fegersheim compte 1 500 salariés, ce qui en fait le quatrième employeur d’Alsace, tous secteurs confondus. L’investissement de 20 millions d’euros ne s’accompagne cependant pas de création d’emploi.
Chargement des commentaires…