Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Pour une candidature franco-allemande pour les Jeux Olympiques 2024

Lire la tribune en entier sur Le Monde.fr.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Pour une candidature franco-allemande pour les Jeux Olympiques 2024

A LIRE SUR

LE MONDE.FR

Le Monde publie une tribune du directeur du think-tank Sport et Citoyenneté, Julian Jappert, de retour des Jeux Olympiques de Londres. Ce dernier verrait bien la France candidater aux JO de 2024, mais pas toute seule, avec l’Allemagne par exemple, et à partir de Strasbourg-Kehl comme centre névralgique.

Dans sa tribune, Julian Jappert explique que porter un projet olympique est une dépense considérable, surtout en période de crise :

« Au regard de ce contexte, comment ne pas envisager une idée qui devrait s’imposer : unissons la France et l’Allemagne pour présenter une candidature en 2024. Le partage des coûts consentis pour l’organisation d’un tel événement serait réaliste et rendrait le projet de candidature encore plus crédible. Il serait également moins vu comme une dépense risquée mais plutôt comme un investissement durable, moteur d’autres projets structurants. »

Et ces JO pourraient participer à la transformation de l’agglomération sur le Rhin :

« Le succès des JO « oblige » le Comité international olympique à choisir des mégapoles pour l’organiser. Justement, en plus du symbole et pour que la fête olympique soit préservée, l’union de deux villes comme Strasbourg et Kehl pourrait aussi faire son chemin. »

On pourrait alors avoir un Strasbourg (partie française) !


#jeux olympiques

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options