Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Pour promouvoir l’énergie solaire, Greenpeace fait appel à votre âme d’enfant samedi 8 octobre

Greenpeace organise un gigantesque jeu « 1, 2, 3 soleil » samedi 8 octobre, place Broglie à Strasbourg, pour promouvoir l’énergie solaire.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Pour promouvoir l’énergie solaire, Greenpeace fait appel à votre âme d’enfant samedi 8 octobre

Greenpeace invite les Strasbourgeois à participer à un grand jeu de cour d’école, samedi 8 octobre à 14h30 place Broglie. Pour promouvoir l’énergie solaire, l’organisation non-gouvernementale écologiste propose un « le plus grand 1, 2, 3 soleil jamais organisé », baptisé « 1, 2, 3 solaire ! »

L’organisation a invité Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France, et Cyrille Cormier, chargé de campagne énergie à Greenpeace France. Selon eux, le Grand Est a un « fort potentiel solaire » (qui l’eut cru ?), estimé à 38,8 Gigawatts, selon d’Agence de développement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Ce qui fait dire à Greenpeace que 80 % de la consommation électrique régionale pourrait être couverte par l’énergie solaire.

La production d’énergie solaire a atteint en France 5 292 Mégawatts, c’est bien mais pas top comme diraient les Nuls puisque ça ne représente que 1,4% de la production électrique nationale. Et surtout, 45% de cette énergie est produite dans les régions les plus méridionales de la France alors que les champions de la production d’énergie solaire en Europe sont la Bavière et le Bade-Wurtemberg.


#manifestation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options