De nouveaux travaux d’ampleur sur le chantier du Grand contournement ouest (voir tous nos articles) de Strasbourg vont avoir de l’impact sur la circulation.
Trois mois de fermeture dans 1 des 4 sens
La principale fermeture durera près de trois mois, dans le sens Paris/Metz (A4) vers Lauterbourg (A35). La bretelle sera bloquée du mercredi 5 juin à la fin de du mois d’août 2019.
Pour les automobilistes venant de Paris-Metz souhaitant rejoindre l’A35 vers Lauterbourg au nord, les concessionnaires en charge de ce chantier (Arcos et la Sanef) conseillent de poursuivre leur route vers Strasbourg au sud. À l’échangeur suivant, à hauteur de Reichstett et Mundolsheim, ils peuvent faire demi-tour et remonter vers l’A35 au nord (voir plan ci-dessous). Un détour d’environ 9 kilomètres.
À cela s’ajouteront quatre fermetures ponctuelles sur cet échangeur pendant des nuits au début du mois de juin.
Les nuits des 3 et 4 juin
Dans le sens Strasbourg (A35) vers Lauterbourg (A35), une fermeture est prévue dans la nuit du lundi 3 au 4 juin de 21h à 6h, puis le lendemain, du mardi 4 au 5 juin de 21h à minuit.
Les concessionnaires recommandent de remonter jusqu’à Brumath et redescendre vers le sud grâce au diffuseur 48. Un aller-retour d’environ 8 kilomètres.
La nuit du 5 au 6 juin
Le lendemain, du mercredi 5 au 6 juin, même chose dans le sens inverse avec la fermeture de la bretelle dans le sens Lauterbourg (A4) vers A4 Strasbourg (A35) de 21h à 6h.
Comme dans l’autre sens, les concessionnaires recommandent à nouveau de remonter jusqu’à Brumath et redescendre vers le sud grâce au diffuseur n°48. Un aller-retour d’environ 8 kilomètres.
La nuit du 6 au 7 juin
Enfin, dans la nuit du jeudi 6 au 7 juin, la bretelle dans le sens Lauterbourg (A35) vers A4 Paris/Metz (A4), sera bloquée de 21h à 6h.
Comme pour les travaux dans le sens inverse qui dureront tout l’été, les concessionnaires conseillent de poursuivre leur route vers Strasbourg au sud. À l’échangeur suivant, à hauteur de Reichstett et Mundolsheim, ils peuvent faire demi-tour et remonter vers l’A35 au nord. Un détour d’environ 9 kilomètres.
Les dates sont données à titre indicatif et peuvent changer en fonction des aléas de la météo.
Cette reconfiguration d’ampleur de l’échangeur nord vise à conduire les automobilistes « naturellement » sur le GCO (ou A355) payant et d’aménager d’autres bretelles pour les automobilistes qui souhaitent accéder à la capitale alsacienne par le nord ou qui rejoignent l’A35, mais sans indiquer Strasbourg sur les panneaux.
Chargement des commentaires…