Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

« Pour les commerçants, les marchés de Strasbourg sont indignes »

Monji Hattey préside l’Union des commerçants du Bas-Rhin depuis 2015. Selon le représentant, l’Eurométropole de Strasbourg n’apporte aucune réponse aux revendications des marchands strasbourgeois : mettre fin à la vente à la sauvette, apporter des points d’eau et toilettes dans certains marchés, voire en créer un nouveau dans le quartier du Port-du-Rhin.

Édition abonnés
« Pour les commerçants, les marchés de Strasbourg sont indignes »

La relation se tend un peu plus entre les syndicats des commerçants et l’Eurométropole de Strasbourg. Début septembre, les représentants des marchands non-sédentaires, dont celui de l’association des commerçants non-sédentaires strasbourgeois (ACNSS), ont claqué la porte d’une réunion avec Robert Herrmann, président de l’Eurométropole et adjoint (PS) au maire en charge de l’occupation du domaine public.

Monji Hattey, président de l’Union des commerçants du Bas-Rhin, rappelle ses nombreuses alertes sur l’hygiène et la sécurité des marchés de Hautepierre, Cronenbourg et la Meinau. Il dénonce la concurrence déloyale des vendeurs à la sauvette et propose la mise en place d’un grand marché dans le quartier du Port-du-Rhin, en pleine transformation.

Monji Hattey, président de l’Union des commerçants du Bas-Rhin, décrit les revendications des marchands non-sédentaires à Strasbourg (Photo Guillaume Krempp / Rue89 Strasbourg / cc)

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#économie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options