Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Pose de la première pierre de la mosquée de la Robertsau

L’association culturelle des deux rives qui pilote la construction de la mosquée de la Robertsau et de l’espace culturel invite les Strasbourgeois à la cérémonie de la pose de la première pierre.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Pose de la première pierre de la mosquée de la Robertsau

L’association culturelle des deux rives a engagé la construction d’une mosquée de proximité et d’un espace culturel (19 rue de l’Ill) à Strasbourg-Robertsau. Les architectes strasbourgeois Estelle De Micheli et Antoine Oziol ont assuré la conception architecturale du projet.

L’édifice cultuel et sa plate-forme culturelle permettront de consolider le dialogue interculturel qui est particulièrement riche à la Robertsau.

Le chantier est bien avancé. Les dalles du vide sanitaire et du rez-de-chaussée ont d’ores et déjà été réalisées. Ce projet bénéficie du soutien de la Ville de Strasbourg et du Conseil Général du Bas-Rhin.

Chaïb Choukri, Président de l’association culturelle des deux rives, invitent tous les strasbourgeois à la cérémonie de la pose de la première pierre de la mosquée et de l’espace culturel de la Robertsau – vendredi 23 mars 2012 à 15 heures – sur le chantier 19 rue de l’Ill (à hauteur des commerces de la Cité de l’Ill)

En présence notamment de Mohammed Moussaoui, Président du Conseil Français du Culte Musulman, des autorités civiles et religieuses, et de nombreuses autres personnalités politiques, diplomatiques et associatives.

http://acdr-mosquee.eu/


#Cultes

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options