Une trentaine de manifestants, dont certains arboraient des sigles de Sud-Rail, Solidaires et de la CGT, ont bloqué l’accès au port aux pétroles au nord de Strasbourg jeudi après-midi, aux alentours de 14 heures.
Cagettes et pneus de poids-lourds ont été disposés sur la chaussée avant d’être brûlés. Un épais panache de fumée était visible à plusieurs centaines de mètres du barrage.
Sur place, les pompiers ont œuvré pour éteindre les trois feux allumés par les manifestants. Ces derniers se sont dispersés dans les environs à l’arrivée d’une unité de la BAC (Brigade anti-criminalité) de la police.
Le dépôt de carburants a été bloqué moins de deux heures. Vers 16 heures, les manifestants ont quitté les lieux et les camions citernes ont pu accéder aux hydrocarbures avant de partir les livrer dans les stations services alsaciennes.
Ailleurs en France, les blocages de raffineries et dépôts de carburant ont entraîné des situations de pénurie dans plusieurs stations-service du territoire. Jusqu’à présent, l’Alsace n’est pas concernée par ces conséquences car le carburant provient des Pays-Bas et de l’Allemagne.
Chargement des commentaires…