Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

La pop onirique d’Amor Blitz en concert à la Maison Bleue vendredi

La nouvelle version d’Amor Blitz, qui a évolué du rock vers la pop, se présente vendredi 22 décembre à la Maison Bleue. Une date à se noter, pour profiter d’un groupe encore brut, et des invités de la soirée, qui méritent tous le détour.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

La pop onirique d’Amor Blitz en concert à la Maison Bleue vendredi

Amor Blitz ne réinvente pas la pop française mais il se fond dedans, tel un réglisse dans la bouche. Le projet porté en solo depuis trois ans par le Strasbourgeois Emmanuel Szczygiel accouche d’un second album, Hypermondes, présenté vendredi 22 décembre à la Maison Bleue, en compagnie d’autres artistes locaux.

Beaucoup plus pop que le précédent album (qui était très rock, limite progressif), Hypermondes témoigne du chemin du groupe, qui s’est recentré sur l’univers de Emmanuel Szczygiel. Assagi, plus mélancolique, l’artiste strasbourgeois s’est en outre affirmé à la guitare, au chant et aux compositions. Les balades aux cordes pointées sur des chants lancinants, il connaît et le démontre par son aisance à arranger ses mélodies avec des apports synthétiques.

Surhomme d’Amor Blitz (vidéo Amor Blitz / YouTube)

Sur un air d’Of Montréal

Le tout forme une proposition très complète, encore un brin abrasive mais presque mûre, et qui ressemble aux productions oniriques ultra-léchées d’Of Montréal par exemple. Sur certains morceaux, Acétone par exemple, on regrette que les bonnes idées n’aient pas été peaufinées par une production sur-exigeante, un élément pourtant indispensable pour que ces projets multi-instrumentalisés percent le mur du bon son régional.

Bien qu’Emmanuel Szczygiel préside désormais seul aux destinées d’Amor Blitz, il est accompagné sur scène de quatre musiciens, Jérôme Spieldenner à la batterie, Anthony Blondel à la basse et Pierre Haessler aux claviers, aux percussions et aux choeurs, tandis qu’Hugo Turon est toujours présent à la guitare, aux synthés et aux choeurs. Une assemblée de talents qui assure une chaude ambiance, pleine de love et de détachement face à la brutalité du monde, vendredi à la Maison Bleue avec en outre les prestations de Clément Visage (chanson française stylée), Melissa Weikart (pop/folk anglophone), Mouse DTC (europop à la french touch) et le DJ set de Hunay Saday.


#culture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options