Depuis le mardi 1er novembre au soir, la ligne B de tramway à Strasbourg s’arrête pour le moment à l’Elsau. Toute la journée de mercredi, les 7 arrêts jusqu’à son terminus à Lingolsheim n’ont plus été desservis dans les deux sens.
Cette décision fait suite à un nouveau caillassage du tramway à l’arrêt Martin Schöngauer mardi 1er novembre vers 18h. Ces événements à répétition dans le quartier de l’Elsau avaient valu une motion de soutien aux agents votée par le conseil municipal de Strasbourg fin octobre. Pour des raisons de sécurité, le personnel en accord avec la direction a décidé de ne plus desservir cette partie de la ligne.
Réunion de crise mercredi après-midi
Pour ces mêmes raisons, la ligne de bus 40 est provisoirement déviée. La Compagnie des transports de Strasbourg (CTS) suggère à ses usagers d’emprunter les lignes 13 et 15 de bus.
Une réunion de crise s’est tenue mercredi 2 novembre à 16h. Le syndicat de la CGT a appelé les salariés à ne reprendre le service qu’une fois que « de réelles mesures de sécurité soient mises en place pour assurer la sécurité des passagers et des conducteurs. »
ATTENTION : Pour des raisons de sécurité, la #BUS ligne B est interrompue entre Elsau et Lingolsheim T. Prendre #BUS lignes 13 et 15
— CTS_Infos trafic (@CTS_Infostrafic) November 2, 2016
Apparemment, le syndicat a été entendu par la direction. En fin de journée mercredi, la CTS a indiqué dans un communiqué succinct que le trafic de la ligne B reprendrait dès jeudi 3 novembre au matin.
Chargement des commentaires…