Roland Ries a signé un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique à partir de 21h dans les quartiers du centre-ville de Strasbourg. Les secteurs concernés sont l’ensemble de l’ellipse insulaire, la Krutenau, une partie du quartier Gare, du quartier Finkwiller, la place Sainte Aurélie et le parc du Contades.
L’arrêté prendra effet lundi 12 novembre et sera applicable de 21h à 5h jusqu’au 30 avril et de 22h à 5h du 1er mai au 31 octobre. L’interdiction ne s’appliquera pas « aux terrasses de cafés, restaurants ou établissements dûment autorisés, aux aires de pique nique aménagées en vue d’un usage familial et aux manifestations locales autorisées ».
Le communiqué de la Ville précise que « le non respect de cet arrêté sera sanctionné d’une amende de 1ère classe, soit au maximum 38€ ».
Selon la Ville, cette mesure vise à empêcher les phénomènes « d’alcoolisation massive » auxquels s’adonnent certains adolescents. Lesquels une fois ivres, deviennent bruyants, et donc gênants pour le voisinage. Ce délicat problème a été soulevé par les habitants lors des réunions publiques du centre-ville et au cours d’une réunion de la Commission de la Tranquillité Urbaine du centre-ville…
Chargement des commentaires…