Grand projet urbanistique du mandat, la conquête du Rhin par Strasbourg commence par le quartier Danube, qui sort progressivement de terre à côté de la presqu’île Malraux. Les structures des futures grandes tours commencent à se dessiner dans les airs.
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg,
abonnez-vous.
Jean-François Gérard
Publié le ·
Imprimé le 21 novembre 2024 à 17h33 ·
Modifié le ·
3 minutes
Partager
Les travaux battent leur plein derrière l’UGC Ciné-Cité. L’Institut national des études territoriales (INET) a déménagé en juillet dans ses nouveaux locaux blancs.
On commence à distinguer la future forme de cygne. Une partie très haute, un milieu bas de quatre étages et à l’opposée une partie intermédiaire. Le rez-de-chaussée est plus élevé que les autres étages.
Dans l’espace entre les tours, pas beaucoup de lumière du jour.
Le chantier de la troisième tour n’a pas débuté. Elle devra trouver sa place entre la tour du milieu et le bâtiment de l’INET.
Côté presqu’ile Malraux, on sent que l’on essaye de rajouter un peu de verdure, critique maintes fois répétée sur ce quartier construit sur les anciennes industries du port strasbourgeois.
Plus loin, la résidence étudiante Kellerman (ou UniCity 1) accueillera ses premiers pensionnaires le 16 août, dans une partie de ses locaux. Les appartements complets seront livrés début 2017. Au total, elle comptera 151 studios de 18 à 28m².
Autour, d’autres terrains sont en construction ou encore en friche.
Le ballet d’engins de chantier doit s’étaler jusqu’en 2018.
Chargement des commentaires…