A LIRE SUR:
DNA.FR
Dans un article publié sur le site DNA.fr ce matin, le journaliste sportif François Namur fait un point sur le dossier Racing, côté coulisses. Il y a moins d’un mois, le repreneur Frédéric Sitterlé annonçait son souhait de raccrocher les gants, pilant devant le premier obstacle : celui d’une mésentente entre lui et les cadres de l’association Racing de Strasbourg.
François Namur nous apprend que des noms circulent pour le remplacer, que des scénarios de tables rondes d’investisseurs se dessinent. Il cite un proche du dossier : « Bernard Graeff a fait acte de candidature pour reprendre le club. Mais on peut envisager une solution autour d’un pool de trois ou quatre investisseurs ». « Dans cette dernière configuration, reprend Namur, Roland Weller (ancien président du RCS) n’est pas loin d’apparaître en pierre angulaire d’un schéma qui présente le désavantage de diluer les responsabilités. »
On apprend également qu’un généreux sponsor, Blanc du Nil, est « prêt à donner un coup de pouce pour boucler la saison afin de payer les salaires, jusqu’à la fin du mois de juin ». Alors, se dessinera le passage devant la DNCG (direction nationale de contrôle de gestion), gendarme financier du foot français. Un grand oral qui s’est avéré douloureux dans le passé.
Chargement des commentaires…