C’est déjà la 4e édition du Pelpass festival, ce rendez-vous champêtre à portée de tram, entre fête de la musique sous chapiteaux et fête de la bière entre milliers de potes.
Porté à bout de bras par une poignée de salariés et des centaines de bénévoles, le festival est programmé cette année du jeudi 21 mai au samedi 23 mai, toujours au bout du Jardin des Deux-Rives à Strasbourg. Les trois premières têtes d’affiche sont le rappeur Dinos, le groupe de grunge core Pogo Car Crash Control et les minets de Jungle by Night avec leur dance afrobeat.
Remarqué dès ses premiers EPs, Dinos a mis trois ans pour peaufiner Imany, une célébration du « rap de la Courneuve. » Ils revient aujourd’hui avec un second opus plus sombre, appelé Taciturne.
Avec Pogo Car Crash Control au moins, c’est clair : c’est du brutal. Remarqués au Hellfest en 2018, ce groupe qui chante en français est l’un des ambassadeurs du métal hexagonal.
Ils sont tous mignons, tous blancs et tous des mecs. Jungle By Night n’est pas un retour des boys bands à minettes mais une sorte de mariage entre l’électro et l’afrobeat. Le cocktail, entre jazz propret et Fela-funk, est détonnant et très entraînant.
Chargement des commentaires…