Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Tha Trickaz, Josman et La Dame Blanche au menu du Pelpass Festival 2019

Le Pelpass festival est programmé du 16 au 18 mai. À cette époque, il fera beau et chaud et les oreilles qui seront du côté du jardin des Deux-Rives pourront écouter l’électro de Tha Trickaz, le rappeur Josman et les chansons d’inspiration cubaine de La Dame Blanche. Revue de détail.

Son

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Les trois premiers noms du Pelpass Festival 2018

L’association Pelpass a fixé les trois têtes d’affiche du prochain Pelpass Festival, le grand rendez-vous musical de l’été à Strasbourg. Prévu du jeudi 16 au samedi 18 mai, toujours dans l’écrin du jardin des Deux-Rives à Strasbourg, le festival fait venir cette année Tha Trickaz (électro), Josman (hip hop) et La Dame Blanche (chanson cubaine)

Si ces noms ne vous disent rien, c’est plutôt normal comme l’explique Jérémie Fallecker, directeur artistique du Pelpass festival :

« Cette année il va y avoir beaucoup d’artistes émergents sur la programmation : des découvertes et des surprises. On n’a pas pu courir après « la » tête d’affiche parce qu’en ce moment dans l’industrie de la musique tout est extrêmement cher. Installer de coûteuses têtes d’affiches les trois soirs aurait fait peser un risque financier trop grand sur le festival. »

Jeudi 16 mai avec Tha Trickaz

Un duo électro-hip hop, composé de Dj iRaise et de Pho. Tout en puissance, leurs sets alternent sonorités japonaises, samples hip-hop et grosses basses venues de l’electro. En live ils semblent tout-terrain : on les retrouve en club, dans des festivals en plein air ou en parallèle de représentation de skate ou de snowboard. Ils sont connus pour sauter dans la fosse à chaque occasion.

Jérémie Fallecker est très content de les faire revenir à Strasbourg :

« Ils sont déjà venus en 2012, ils avait mis le feu au Molodoï et là, ils reviennent à trois ou quatre sur scène avec de nouveaux projets. »

Vendredi 17 mai avec Josman

À contre-sens des rappeurs spécialisés dans l’égo-trip, Josman chante son goût pour l’argent mais aussi son manque. Son domaine c’est le rap artisanal sur instrumentales planantes. J.O.$ est son dernière album après quatre E.P plus courts sortis depuis 2015, enregistré depuis sa chambre d’Aubervilliers et produit en majorité par Easy Dew. Pour Jérémie, la venue de Josman sera une première à Strasbourg :

« Josman, c’est la nouvelle vague du rap français. On aime beaucoup et on écoute son nouvel album en boucle. Il n’est encore jamais venu à Strasbourg donc ce sera l’occasion de se connecter avec un nouveau public. »

Samedi 18 mai, La Dame Blanche

Yaite Ramos, « La Dame Blanche » de son nom de scène, place sa musique sur un grand nombre de scènes. Chanson d’inspiration cubaine, rap, nueva cumbia se retrouvent dans son dernière album Bajo el mismo cielo (Sous le même ciel), même si la Dame Blanche dit s’être centrée sur le hip-hop pour ce troisième projet. Elle y raconte sa vie et celles des autres en langue anglaise et espagnole. C’est une obsession de Jérémie Fallecker :

« Je garde toujours une part de la programmation pour des artistes latino-américains. On avait déjà essayé de la faire venir à Strasbourg y’a deux ans à Paye Ton Noël mais le projet n’avait pas pu aboutir. C’est une étoile montante du continent et nous sommes très heureux de pouvoir confirmer cette venue cette fois-ci. »


#festival

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options