Les Strasbourgeois ont préféré le beau temps ou la grasse matinée aux bureaux de vote ce dimanche matin. Le taux de participation à midi est estimé à 6,63% par la Préfecture. Au total, 66 922 électeurs inscrits dans les 65 bureaux de vote de la première circonscription du Bas-Rhin, la seule à être limitée à la ville de Strasbourg qu’elle traverse d’est en ouest (voir la carte des bureaux de vote concernés dans notre guide de survie), sont concernés.
16,73% en 2012
À titre de comparaison, la participation était de 14,96% dans le Bas-Rhin (12,9% à Strasbourg) lors du premier tour des élections régionales en décembre ou de 20,71% lors des législatives générales en 2012 (16,73% à Strasbourg).
Le taux de participation à 17h sera également communiqué. Retrouvez notre soirée électorale en direct à partir de 19h. En attendant, vous pouvez (re)-lire les réponses des candidats à vos questions ou les cinq choses à savoir sur ce scrutin atypique.
Les locaux du PS vandalisés
Au rayon des faits-divers, les locaux de Parti socialiste à Neudorf ont été massivement tagués dans la nuit de samedi à dimanche. Les inscriptions reprochent au Parti socialiste sa réforme du code du travail (« Nous sommes déjà précaires ») et d’utiliser l’article 49-3 de la Constitution, c’est-à-dire d’adopter le texte sans le voter, en mettant en jeu la responsabilité du gouvernement (la motion de censure a échoué lors de la première lecture).
Nous n'avons jamais fui le débat démocratique! Rien ne justifie cela ! #degradations @partisocialiste @PS_bas_rhin pic.twitter.com/ckiAEz0szx
— Pernelle Richardot🇪🇺 (@PernelRichardot) May 22, 2016
Chargement des commentaires…