Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

La puissance du post-punk hypnotique de Pales vendredi à la Maison bleue

Pales, groupe strasbourgeois de post-punk, sort enfin son premier album, après une maturation express et une série de passages remarqués sur les scènes strasbourgeoises, alsaciennes et nationales.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

La puissance du post-punk hypnotique de Pales vendredi à la Maison bleue

Pales, c’est ce groupe débordant d’énergie vu à la Grenze, au Molodoï ou au Local tout au long de l’année 2022. Formé un an auparavant, le groupe s’est hissé sur la scène du festival Décibulles et concoure jusqu’en finale du tremplin Rock’n’Folk… Une ascension au kérosène pour ce groupe strasbourgeois formé par David Corrado et Antoine Debargue aux guitares, Basile Grienenberger à la basse, Célia Souarit au chant, Sacha Fuhrmann à la batterie.

Pales, dans leur élément à la Mandragore Photo : doc remis

Dans cette frénésie, le groupe a tout de même trouvé le moyen d’enregistrer un mini-album, In Our Hands, au studio La Turbine à Niefern, après avoir levé près de 3 500€ en financement participatif. Disponible sur les plateformes depuis novembre, ces cinq titres précis et bruyants dévoilent assez le mix puissant dont est capable ce groupe. Une release party est prévue à la Maison bleue vendredi 27 janvier avec une série d’invités (Terne (post-punk, Mulhouse), Guisberg (rock, Strasbourg), Hoboken division (kraut rock, Nancy) et le DJ Rachid Bowie). Si Pales continue sur cette lancée, ce sera peut-être l’une des dernières occasions de voir le groupe dans une petite salle, leur prochain concert est programmé le 2 février au Noumatrouff…

Trippy Season, quintessence du savoir-faire de Pales

La force de Pales, c’est cette forme de noirceur, de rage intérieure, contenue pour en faire un carburant musical subtilement activé pour de longs et lancinants morceaux, ou relâché pour de brèves mais jouissives explosions vocales. Une fois dans le public de Pales, on se surprend en lévitation commune. Le signe d’un groupe qui a compris l’essence du rock.


#concerts

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options