Vive la sainte croissance, vive le saint emploi ! C’est avec ce genre de credo que l’Église de la Très Sainte Consommation est en tournée avec la cérémonie des Doigts d’or, les Oscars du Capitalisme. Le Pap40 et le cardinal Triple A seront au Molodoï à Strasbourg mercredi 29 janvier. Parmi les invités locaux : Thierry Kuhn, le directeur d’Emmaüs Mundolsheim.
Les Oscars du Capitalisme sont rôdés, mais tout comme l’exploitation des êtres humains par d’autres finalement. La cérémonie en est à sa 7e édition et consiste en une rétrospective des séquences cultes de l’année écoulée investissements faisant fi des contraintes écologiques, contournements se riant des contraintes fiscales et d’une manière générale, une célébration de ces politiques qui visent à mettre les pauvres et les feignasses au travail afin que les riches puissent continuer à l’être de plus en plus.
Comme chaque année, la sélection a été rude tant la religion de la croissance et de l’emploi compte de fidèles. Plusieurs catégories sont prévues, dont :
- Meilleure réplique
- Meilleur acteur
- Meilleur mâle
- Meilleur chien de garde
- Doigt d’or de l’ennemi public n°1 du capitalisme
- et… l’extrême doigt d’or.
Chargement des commentaires…