Dans un communiqué adressé à la presse, l’intersyndicale de Caddie (CFDT, CFTC, CGT, FO et CFE-CGC) annonce une « opération escargot » entre Drusenheim et le Parlement européen à Strasbourg mercredi matin.
Le cortège partira de l’usine Caddie à Drusenheim à 8h30, passera par l’échangeur de Brumath pour prendre la direction de Strasbourg, puis remontera par les quais pour se rendre place de la République vers 10h30. Là, une délégation des salariés de Caddie espère rencontrer un représentant de l’État, puis le député européen Édouard Martin, ancien syndicaliste CFDT des acieries Mittal à Florange. Dans l’après-midi, ils rendront visite à la Banque publique d’investissement (BPI) à Schiltigheim, accusée d’avoir été négligente dans la sélection du repreneur précédent de Caddie, le groupe Altia.
Caddie est à nouveau dans une procédure de sauvegarde judiciaire. Deux offres de reprise ont été déposées la semaine dernière : l’une par l’ancien directeur général de Caddie, Stéphane Dedieu, l’autre par une holding basée près de Marseille, Ambemar.
Y aller
Opération escargot des Caddie, mercredi 17 septembre de 8h30 à 10h30, entre Drusenheim et Strasbourg.
Chargement des commentaires…