Dans un communiqué, la Ville de Strasbourg annonce que l’Opéra national du Rhin (ONR) va trouver refuge au Palais des fêtes, le temps qu’un vaste chantier rénove l’ancien « Théâtre municipal de Strasbourg », le bâtiment historique place Broglie, à partir de 2026 et pendant trois ans.
La décision a été prise lundi 8 avril par le comité de pilotage, qui intègre les collectivités financeuses de l’ONR (Ville et Eurométropole de Strasbourg, État, Région Grand Est, Collectivité d’Alsace, direction de l’OnR, villes de Colmar et de Mulhouse), après avoir étudié différents scénarios pour cette période « hors les murs », indique le communiqué.
Travaux à venir au Palais des fêtes
Mais le Palais des fêtes, bien que récemment rénové, est incapable d’accueillir la logistique que demande un opéra lyrique. Il est à peine en mesure d’accueillir celle d’un orchestre philarmonique… C’est pourquoi… il faudra dépenser probablement plusieurs millions d’euros, le montant prévisible n’a pas été indiqué, pour permettre au Palais des fêtes de recevoir des opéras. Dans le communiqué, la Ville de Strasbourg indique simplement qu’elle « engagera les crédits nécessaires » en puisant dans les fonds du Contrat triennal 2024-2026.
Chargement des commentaires…