Foals annule son concert du 7 novembre
On pensait vous inviter à aller voir Foals au Zénith de Strasbourg, las, la salle visiblement trop grande pour le groupe a obligé la délocalisation du show à… Nancy. Dommage, parce que pour avoir vu Yannis Philippakis et sa clique trois ans plus tôt dans une Laiterie bondée, les Foals assurent en live. Un flop qui rappelle celui qu’avait connu le groupe -pourtant génial- Queen Of The Stone Age en 2008, dont le concert au Zénith n’avait attiré que 2 à 3 000 curieux… lorsque leur show à La Laiterie en 2011 affichait complet en quelques heures.
La Laiterie nous sort de belles affiches
C’est pas grave, on se rattrapera avec d’autres artistes et notamment Charles Bradley (and His Extraordinaires) qui refoulera la scène de La Laiterie le 5 novembre, un peu plus d’un an après son dernier passage. La soul blues de Bradley est un délice en live, le show assuré par le sexagénaire aussi, ce fan de James Brown nous concoctant un vrai spectacle avec changements de costumes, musiciens de talent, etc. A voir donc.
[affiche_event id=42585]
Trois jours plus tard, c’est le Français Orval Carlos Sibelius qui viendra avec Super Forma, sorte de pop psyché cosmique (ça ne veut rien dire mais qu’importe) ultra efficace. Un concert peu onéreux avec un artiste talentueux Made in France qui vous fera à coup sûr voyager dans son monde, on fonce !
[affiche_event id=45445]
Dans le même registre, l’Américain Trevor Powers aka. Youth Lagoon a actuellement grâce aux yeux (et aux oreilles) de nombreux observateurs. Sa dream pop envahira le Club Laiterie le 13 novembre lorsque de l’autre côté de la cloison, ce sont les Anglais de Morcheeba qui enflammeront la grande salle et là pour le coup, ça risque d’être sportif pour se départager. D’un côté un artiste prometteur et de l’autre, un groupe connu et reconnu, qui a grandi dans l’ombre des mastodontes Massive Attack et Portishead mais dont la trip hop est toujours aussi rafraîchissante. Les Anglais qui viendront d’ailleurs présenter leur huitième album, Head Up High. Dommage que La Laiterie nous fasse ce coup là…
[affiche_event id=46924]
[affiche_event id=46866]
Le concert d’Airboune étant d’ores et déjà complet, on vous propose de vous rattraper avec un artiste qui décoiffe, Hanni El Khatib que vous avez peut-être pu applaudir cet été aux Eurockéennes de Belfort. Le bon rock du chanteur aux allures d’Elvis fera forcément chavirer La Laiterie qui décidément nous propose une très belle programmation pour ce mois de novembre. Avec déjà deux albums et quelques tubes (dont le génial You Rascal You), le trentenaire commence à se faire une certaine renommée. Alors on y va et on en profite.
[affiche_event id=53258]
Le concert du mois ? Brother Dege à l’Artichaut le 18
Deux jours plus tôt, le 18 novembre, l’Artichaut nous propose LE concert à ne pas louper en ce mois de novembre, à savoir celui de Dege Legg aka. Brother Dege, star du dernier Tarantino qui à notre grand bonheur va faire quelques dates en France (il sera également le 23 novembre à Mulhouse au bar Les Copains d’Abord). On a adoré Too Old To Die Young dans Django Unchained, issu de l’excellent Folk Songs Of The American Longhair, que nous avions d’ailleurs chroniqué, pas de doute que vous aimerez son show. La venue en Alsace de cet artiste clairement sous côté peut être qualifiée d’exceptionnelle puisque c’est sa première tournée mondiale et qu’elle ne contient que quelques dates en Europe. Alors foncez ressentir le blues de la Louisiane, vous ne le regretterez pas (mais laissez nous une petite place quand même hein).
[affiche_event id=53254]
Mais aussi… Ayo, Keziah Jones, London Grammar, Micky Green, Alex Beaupain…
Parmi les quelques dates à retenir encore, le 22 novembre, Ayo viendra présenter ses nouveaux titres issus de son quatrième album, Ticket To The World, un moment sympa en perspective à l’instar de celui plus funk avec Keziah Jones qui profitera lui aussi de son passage à La Laiterie le 29 novembre pour interpréter ses tubes et les titres de son dernier album, Afronewave.
Retenons également la venue de London Grammar, trio anglais emmené par l’envoûtante Hannah Reid et vu comme la révélation pop de la rentrée. Le groupe se produira le samedi 16 novembre dans la grande salle de La Laiterie (décidément). Une autre révélation pop, de 2007 cette fois-ci avec son fameux titre Oh!, tentera d’enflammer le Club Laiterie le 12 novembre, il s’agit de l’Australienne Micky Green.
La Salle des Fêtes de Schiltigheim accueillera quant à elle, le 20 novembre, Alex Beaupain qui déversera son flot mélodique mélancolique qui en fait l’un des artistes les plus talentueux de sa génération.
…et le festival Jazzdor
Autre grand moment du mois de novembre pour les amateurs de jazz avec le festival Jazzdor, 28ème édition, qui se déroulera du 8 au 22 sur plusieurs sites strasbourgeois mais aussi de la région. L’occasion de voir du beau monde et de profiter de quelques cadres sympas.
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : la présentation du festival Jazzdor
Chargement des commentaires…