La Ville de Strasbourg a dévoilé, mardi 24 mai, sa programmation pour la période estivale 2022, lors d’une conférence de presse. La fête de la musique le 21 juin, sera l’événement du lancement des festivités. Le spectacle d’illumination de la Cathédrale sera de retour tous les soirs à partir du 8 juillet, jusqu’au 28 août.
Des nouveautés pour cette année
Les illuminations des vendredis et samedis soirs seront enrichies par plusieurs concerts du groupe « Les Percussions de Strasbourg » et d’autres artistes qui se produiront sur une scène place du Château. Owusu Tufuor, l’adjoint à la maire en charge des sports, a aussi annoncé la création d’une piscine mobile à l’Elsau « pour permettre aux petits d’apprendre à nager ». Le dispositif, encore au stade d’expérimentation, commencera dans ce quartier mais pourra être installé à d’autres endroits.
La Ville de Strasbourg lance également le dispositif « Touriste dans ma ville ». Le concept est d’organiser des visites guidées des quartiers pour les habitants des autres quartiers. « C’est surtout destiné à ceux qui habitent dans des zones éloignées, afin de leur permettre de découvrir Strasbourg sous un nouvel angle », précise Guillaume Libsig, adjoint à la maire en charge de la vie associative.
Un budget de 1,3 millions d’euros
Les élus annoncent un budget de 1,3 millions d’euros pour la saison estivale de cette année, avec une programmation destinée aux strasbourgeois et aux touristes. Au jardin des deux rives, du 24 au 26 juin, lors de la « Symphonie des arts », la Ville propose un cinéma karaoké en plein-air, des dj sets, des ateliers de danse, et des concerts. Au Docks Malraux, la plage éphémère et la base nautique seront à nouveau installées, et des spectacles d’arts vivants seront organisés les vendredis à 18h.
Chargement des commentaires…