Dans la soirée du lundi 16 décembre au centre administratif de la Ville de Strasbourg, près de 150 parents d’élèves ont pris place pour découvrir la carte scolaire des écoles élémentaires et maternelles de la Meinau et du Neudorf pour la rentrée de septembre 2025. Cette refonte est liée à l’ouverture progressive du nouveau groupe scolaire Krimmeri, installé à la frontière des deux quartiers, entre l’avenue de Colmar et le stade de la Meinau.
Le chantier est énorme : il concerne plus de 2 700 élèves répartis dans six établissements scolaires. Après avoir souligné « les 18 millions d’euros de travaux pour ce nouveau groupe scolaire situé dans une zone boisée au bord du Rhin tortu », l’adjointe à la maire en charge de l’Education, Hülliya Turan (Parti communiste français), commence énumérer les trois écoles qui ne connaitront pas de changement de carte scolaire :
« Pour l’école Schluthfeld, nous avons estimé qu’il n’y avait pas de besoin en effectifs d’élèves en plus ni en moins. Concernant l’école des Canonniers et Ziegelwasser, nous avons conclu que la distance entre les domiciles et le groupe scolaire Krimmeri était trop élevée. »
De gauche à droite, trois adjoints à la maire de Strasbourg : Hülliya Turan, Antoine Dubois et Abdelkarim Ramdane.
Un redéploiement à moyens constants
Lisez la suite pour 1€ seulement
- Accédez à nos enquêtes et révélations exclusives
- Soutenez une rédaction locale qui appartient à ses journalistes
- Maintenez une vigie citoyenne sur les pouvoirs locaux
Chargement des commentaires…