Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Au Neuhof, une récré avec la chorale de l’école et… le chœur de l’opéra

Les chanteurs de l’Opéra National du Rhin ont donné un concert dans le quartier du Neuhof à Strasbourg, jeudi. Pendant la récréation matinale, ils ont chanté avec la chorale de l’école élémentaire Reuss 2. Un grand moment.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Lors d’un court concert, les choeurs de l’Opéra National du Rhin et de l’école élémentaire Reuss 2 ont fusionné. Jeudi 12 avril, à 10h, ils étaient 90 choristes dans la cour de récréation de cet établissement du quartier du Neuhof à Strasbourg. Les élèves de cette école classée REP+ et les musiciens professionnels de l’opéra ont chanté deux morceaux tirés de Carmen (voir la vidéo ci-dessus).

« Certains se découvrent une vocation »

L’événement est une première dans l’établissement et les élèves en profitent. Parfois, ils réagissent lorsque le chœur s’emballe : les enfants imitent les chanteurs et rient.

Tous les élèves approuvent ce projet qui a mêlé les classes de CE2, de CM1 et de CM2. Pendant quatre mois, ils ont répété deux fois par semaine. « Certains se découvrent une vocation », se réjouit le directeur de l’école. Dans la vidéo ci-dessus, Evangéline, Malik et Linsay réagissent à cette récréation particulière.

Le projet permet aussi aux élèves d’assister à des spectacles à l’opéra national du Rhin et de visiter les coulisses de l’institution. Le mini-concert dans la cour de l’école Reuss 2 s’inscrit dans le cadre des « récréations musicales », organisées par l’Espace Django.


#Neuhof

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#culture#école élémentaire Reuss 2#Neuhof#Opéra national du Rhin
Partager
Plus d'options