Lors d’un court concert, les choeurs de l’Opéra National du Rhin et de l’école élémentaire Reuss 2 ont fusionné. Jeudi 12 avril, à 10h, ils étaient 90 choristes dans la cour de récréation de cet établissement du quartier du Neuhof à Strasbourg. Les élèves de cette école classée REP+ et les musiciens professionnels de l’opéra ont chanté deux morceaux tirés de Carmen (voir la vidéo ci-dessus).
« Certains se découvrent une vocation »
L’événement est une première dans l’établissement et les élèves en profitent. Parfois, ils réagissent lorsque le chœur s’emballe : les enfants imitent les chanteurs et rient.
Tous les élèves approuvent ce projet qui a mêlé les classes de CE2, de CM1 et de CM2. Pendant quatre mois, ils ont répété deux fois par semaine. « Certains se découvrent une vocation », se réjouit le directeur de l’école. Dans la vidéo ci-dessus, Evangéline, Malik et Linsay réagissent à cette récréation particulière.
Le projet permet aussi aux élèves d’assister à des spectacles à l’opéra national du Rhin et de visiter les coulisses de l’institution. Le mini-concert dans la cour de l’école Reuss 2 s’inscrit dans le cadre des « récréations musicales », organisées par l’Espace Django.
Chargement des commentaires…