Dans un post publié sur leur page Facebook, les organisateurs de la NeoCast 3, initialement prévue au Zenith de Strasbourg les 22 et 23 avril, indiquent que la manifestation est annulée.
Deux polémiques l’an dernier
Le salon, qui devait réunir plus de 80 vidéastes (youtubeurs) de France et de l’univers francophone, avait accueilli 5 à 6 000 personnes l’an dernier, venues rencontrer leurs stars lors d’une dédicace ou d’une conférence. Deux polémiques avaient cependant entaché cette deuxième édition, la première sur la faible représentation féminine sur les podiums et la seconde sur la logistique des bénévoles. Les organisateurs avaient pris des engagements pour résoudre ces deux questions. Cette année, 23 personnalités féminines avaient été invitées.
Aucune raison n’a encore été invoquée par les organisateurs pour justifier l’annulation de cette troisième édition. Mais la NeoCast devait se dérouler en pleine élection présidentielle, un contexte compliqué pour de nombreux youtubeurs, dont certains se sont décommandés.
D’autres raisons seront aussi précisées ultérieurement par les organisateurs, affirment-ils, qui ne savent pas à ce jour si la manifestation est seulement reportée de quelques mois ou à l’année prochaine.
Chargement des commentaires…