Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Municipales : Vetter / Fontanel, l’intrigante bataille pour le centre-droit

Les deux candidats aux élections municipales à Strasbourg accentuent leur communication vers une même frange de l’électorat.

Édition abonnés
Municipales : Vetter / Fontanel, l’intrigante bataille pour le centre-droit

Ils ont choisi le même jour, vendredi 21 février, pour dévoiler leur programme complet. Ils ne l’ont pas fait exprès, mais la coïncidence est cocasse. Dans ce dernier mois de campagne, Jean-Philippe Vetter (LR) et Alain Fontanel (LREM) enchaînent les propositions pour séduire un électorat réputé pour son intense participation quelle que soit l’élection : le centre-droit strasbourgeois.

« Ce sont des mesures simples, elles n’ont pas été imaginées derrière un bureau où l’on établit des propositions technocratiques. Il n’y a pas de projet fumeux comme un bouclier vert ou un Plan Canopée », lance Jean-Philippe Vetter. Une critique qui vise Alain Fontanel, énarque de 51 ans, souvent décrit comme « un homme de dossiers ». En cette période de vacances scolaires, le prétendant de 40 ans s’est installé dans une école de Neudorf en milieu de matinée. « Choisir ce lieu, c’est marquer une volonté claire : je serai un maire du terrain, un maire du quotidien », théorise le candidat.

Lisez la suite pour 1€ seulement

  • Jouez un rôle actif dans la préservation de la pluralité médiatique
  • Plongez en illimité dans nos articles et enquêtes exclusives
  • Participez librement à la discussion grâce aux « identités multiples »

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Alain Fontanel

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options